Sélectionner une page

En savoir + sur la Pool

Questions / Réponses

Vous êtes une entreprise

  • Comment puis-je bénéficier des compétences d’un collaborateur/trice de la Pool ?

Vous avez un besoin en compétences, contactez nous ! Lors d’un premier entretien, l’équipe de la Pool déterminera avec vous vos besoins précis et confirmera le volume horaire adapté. Ensuite La Pool se charge du recrutement : en interne, dans notre vivier de candidatures ou diffuse une offre dans ses réseaux si nécessaire. Une fois le collaborateur choisi, la mise à disposition peut commencer avec une attention particulière accordée à la phase d’intégration. La Pool se charge de la DUE, du contrat, des bulletins de salaires, des plannings…

  • Quelles sont les différences avec une agence intérim ?

Les agences d’interim répondent à un besoin ponctuel. D’un besoin à l’autre, pour une même tâche, vous n’êtes pas sûr de retrouver la même personne. La Pool privilégie les besoins récurrents et la fidélisation des salariés mis à disposition. Mais nous pouvons aussi nous adapter en proposant des CDD courts selon les cas. La Pool se distingue radicalement de l’interim dans le sens où les entreprises bénéficiaires adhèrent à la coopérative et au Groupement d’employeurs. Elles s’approprient de fait cet outil innovant de mutualisation et de pérennisation de l’emploi sur notre territoire.

  • A partir de quel volume horaire intervenez vous ?

Nous estimons que le minimum est de 2 jours par mois soit 14h00. En dessous nous pensons que ce besoin peut être rempli en interne ou par un prestataire. Cependant certaines compétences exigent un minimum de temps pour être efficace.. C’est vraiment du cas par cas. Nous parlons bien de sur mesure…

  • Qui a en charge la formation, la gestion administrative et des congés payés du salarié ?

La Pool est l’employeur du collaborateur. A ce titre elle prend en charge la totalité de la gestion administrative et sociale. En tant qu’employeur, c’est le GE qui se charge de la fiche de paie, de la gestion des congés payés, de la rédaction des contrats de travail, des entretiens annuels, etc…

  • A qui s’adresse le temps partagé ?

Le temps partagé est destiné à toutes les entreprises quelles que soient leurs formes juridiques (entreprises, associations, collectivités, etc.) et leur taille (EURL, TPE, PME,etc.) qui ont besoin de compétences à temps partiel et récurrent.

Vous êtes un candidat

  • Qui sera mon employeur ?

La Pool est l’unique employeur. Le collaborateur signe un contrat d’embauche avec le GE et non avec les entreprises où il est mis à disposition.

  • Comment se passe le recrutement chez La Pool ?

Lorsque vous nous envoyez votre candidature par mail, vous recevrez une réponse automatique de notre part dès réception de votre CV, vous notifiant que notre équipe va en prendre connaissance.

Si un besoin est exprimé par une entreprise adhérente et qu’il correspond à vos compétences, ou encore si nous avons un poste à pourvoir, nous prendrons contact avec vous pour une rencontre. Sinon nous gardons votre candidature, n’hésitez pas à nous renvoyer votre candidature actualisée en cas de nouvelles expériences ouou encore de nous informer que vous n’êtes plus disponible.

  • Le temps partagé est-­il synonyme de travail à temps plein

Le travail à temps partagé consiste pour un salarié à travailler pour plusieurs entreprises tout en ayant un seul contrat de travail. Le salarié signe un contrat (CDD ou CDI)  avec le groupement et fait le choix de travailler à temps plein ou à temps partiel. Dans un premier temps, le contrat sera à temps partiel et pourra être complété selon des demandes des entreprises.

Vous êtes en attente de réponses qui ne figurent pas dans cette liste…

Vous voulez nous interroger sur notre fonctionnement, nos services.

Contactez nous.

15 + 1 =